LES MAROLLIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédier aux marolliens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 OCCUPATION ALLEMANDE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPATION ALLEMANDE   OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:37

Beeck a écrit:
Lomme tu me reconnais ?
A3??
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPATION ALLEMANDE   OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:51

Pierrot accroupi ou A 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Beeck




Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 79
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 20/04/2008

OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPATION ALLEMANDE   OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:58

TITI a écrit:
Pierrot accroupi !!!


Tu as raison Titi, et j’ai 18 ans et je suis tombé amoureux de qui vous savez !
Cela a été important pour deux choses
1…..Je n’ai plus signé pour 3 ans de plus, comme volontaire.
2…. Ma fille est née le 4 juin 1963, et l’avion est tombé le 26 juin 63 !!!!!!! Ce qui ma peut-être sauvez la vie !!!!!

Pour la mitrailleuse, Titi c’est une Vigneron pour les deux Kets (Radio)
Coca one, Coca one Over…. Over Coca One.. Tu te rappelle ?

Autre chose, nous les Paras on était pas des « Stoufer, des Zots ou des Dike Neck »
Non, j’avais 18 ans et a cet âge, tu pense déjà être un homme, alors que hein… Le plus moche reste encore a venir…..hei ma vast.
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPATION ALLEMANDE   OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:39

Beeck a écrit:
Lallemand Nelly a écrit:
Bonjour Guillaume, oui merci. J'ai eu de la chance au Coq, j'ai eu un temps formidable pas une goutte de pluie et beaucoup de soleil , je suis rouge comme un homard. Maintenant j'attends les résultats des examens de mon Charel.

Bonjour Nelly de Francine et de Pierrot. De retour plus tôt que prévu ?
Sorry les amis je viens seulement de lire votre message.Oui je suis revenue un jour plus tôt que prévu .La raison quand  je suis arrivée le vendredi le gars à la réception de l'hôtel nous dit quon avait réservé qu'à partir du samedi . Heureusement il nous a déniché une autre chambre dans son hôtel car comme il faisait très beau je crois que cela aurait été difficille ailleurs, comme ça au pied levé.
Revenir en haut Aller en bas
Beeck




Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 79
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 20/04/2008

OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPATION ALLEMANDE   OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:34

OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 76
Localisation : 1020 Laeken
Date d'inscription : 13/04/2008

OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPATION ALLEMANDE   OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:52

OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Dyn00810
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPATION ALLEMANDE   OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:16

Nous sommes libres!OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Gesch41.Septembre 1944: Bruxelles fait un accueil délirant aux troupes belges et alliées.
Revenir en haut Aller en bas
Beeck




Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 79
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 20/04/2008

OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPATION ALLEMANDE   OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:30

Lallemand Nelly a écrit:
Nous sommes libre s!OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Gesch41.Septembre 1944: Bruxelles fait un accueil délirant aux troupes belges et alliées.
Nelly, tu es "une sale menteuse" ;o) En septembre 1944, tu n'étais pas encore née - Ah les filles quand même.
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPATION ALLEMANDE   OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:38

PIRROT.moi j'ai vu ça et je m'ent rappelle très bien malgré le ket que j'était
Revenir en haut Aller en bas
Beeck




Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 79
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 20/04/2008

OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPATION ALLEMANDE   OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:20

Guillaume, moi j'étais présent à la porte d'Anderlecht, dans les bras de ma maman.......Mais je me rappele pas.
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPATION ALLEMANDE   OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:30

Beeck a écrit:
Guillaume, moi j'étais présent à la porte d'Anderlecht, dans les bras de ma maman.......Mais je me rappele pas.
PIERROT.moi j'était a la porte de NINOVE avec ma grand-mère,il sortait de la RUE DES FABRIQUES.
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPATION ALLEMANDE   OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:37

Beeck a écrit:
Lallemand Nelly a écrit:
Nous sommes libre s!OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Gesch41.Septembre 1944: Bruxelles fait un accueil délirant aux troupes belges et alliées.
Nelly, tu es "une sale menteuse" ;o) En septembre 1944, tu n'étais pas encore née - Ah les filles quand même
Bonjour Pierrot menteuse peut-être mais pourquoi sale? Tu manques pas d'air.Je vais me plaindre à Francine ; Na


Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPATION ALLEMANDE   OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:39

OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Fg10
libération DE BRUXELLES le 3 SEPTEMBRE 1944 en
début de soirée,la ville fut libérée par les britanniques
le lendemain,la brigade PIRON entrait à BRUXELLES
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPATION ALLEMANDE   OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:00

OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Numeri10
L'entrée des troupes alliées eut lieu sous les ovations de
la foule en délire
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPATION ALLEMANDE   OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:08

.Bonjour Guillaume je me demande où la première photo a été prise?Chouettes photos quelle ambiance, quzelle joie. Peut-être que le professeur Beeck connait l'endroit .
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPATION ALLEMANDE   OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:17

Lallemand Nelly a écrit:
.Bonjour Guillaume je me demande où la première photo a été prise?Chouettes photos quelle ambiance, quzelle joie. Peut-être que le professeur Beeck connait l'endroit .
bonjour Nelly cette place ne m'est pas inconnue mais je ne saurait pas dire laquel??
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPATION ALLEMANDE   OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:54

LOMME a écrit:
OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Fg10
libération DE BRUXELLES le 3 SEPTEMBRE 1944 en
début de soirée,la ville fut libérée par les britanniques
le lendemain,la brigade PIRON entrait à BRUXELLES
Anniversaire aujourd'hui 64 ans déjà.
Revenir en haut Aller en bas
francine




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 77
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 30/08/2008

OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPATION ALLEMANDE   OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:54

Lallemand Nelly a écrit:
LOMME a écrit:
OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Fg10
libération DE BRUXELLES le 3 SEPTEMBRE 1944 en
début de soirée,la ville fut libérée par les britanniques
le lendemain,la brigade PIRON entrait à BRUXELLES
Anniversaire aujourd'hui 64 ans déjà.

La maman de Pierrot a toujours raconté, que ce jour là elle était porte d'Anderlecht avec lui dans ses bras, pour voir passer les soldats Anglais.
Un soldat Anglais, pasteur s'est approché d'elle et a baptisé une deuxième fois Pierrot. (+ de 5 kilos à la naissance)
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPATION ALLEMANDE   OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:20

LOMME a écrit:
OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Numeri10
L'entrée des troupes alliées eut lieu sous les ovations de
la foule en délire
.La libération de Bruxelles en septembre 1944 entraîne une influence considérable dans les cinémas. Une multitude de spectateurs avides de films jusque-là censurés, interdits ou cachés se pressent dans les salles obscures. Les cinémas changent de nom, les enseignes prennent des consonances anglo-saxonnes et célèbres les vainqueurs . Le Blaes (rue Blaes 208 devient le RAF, le Lutetia Palace (rue Neuve) transforme sa façade pour devenir le Victory et, rue du Collède à Ixelles , l'Astoria fait de même et devient le Monty. Source:Histoire des cinémas bruxellois région Bruxelles Capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPATION ALLEMANDE   OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:44

OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Lindy2C'est cette danse que les GI's américains firent découvrir aux Européens à la fin de la 2 ème guerre mondiale.Cette dernière se transformera en Be-Bop (bebop) vers 1947 et évoluera en "rock' n' roll' dans les années 1950.
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPATION ALLEMANDE   OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:28

Sorry c'est un oubli ce post devait se trouver avant la libération enfin il n'est jamais trop tard pour bien faire. Pendant l'Occupation, les zazous exprimèrent leur non-conformisme et leur opposition au régime en organisant des concours de danse, qui les opposaient parfois aux soldats allemands. Lorsque les lois raciales de Vichy et des Nazis obligèrent les Juifs à porter l'étoile jaune, un certain nombre de zazous, par défi, s'affichèrent avec une étoile jaune marquée « zazou ». Ils furent déportés comme les autres. Par bravade, ils portaient des vêtements trop longs à une période où le tissu était rationné, ils gardaient les cheveux longs alors qu'un décret vichyssois faisait des cheveux récupérés chez le coiffeur une matière première d'intérêt public pour la confection de pantoufles. Enfin, ils mettaient un point d'honneur à être toujours équipés d'un parapluie qu'ils n'ouvraient jamais.Les zazous étaient contemporains de l'existentialisme. Boris Vian en était un exemple typique. Il n'a cependant jamais revêtu l'habit du zazou, comme l'évoque Claire Julliard dans la biographie de Boris Vian, Gallimard, 2007. Boris Vian a écrit la  chanson "Le déserteur"

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e7/Zazou_h_ill.png

:Source Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPATION ALLEMANDE   OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:29

Radio Londres: La première strophe a servi de code au moment du débarquement en Normandie. Poème sur l'automne de Paul verlaine 

Les sanglots longs 
Des violons 
De l'automne 
Blessent mon cœur 
D'une langueur 
Monotone. 

Tout suffocant 
Et blême, quand 
Sonne l'heure, 
Je me souviens 
Des jours anciens 
Et je pleure 

Et je m'en vais 
Au vent mauvais 
Qui m'emporte 
Deçà, delà, 
Pareil à la 
Feuille morte. 

Paul Verlaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPATION ALLEMANDE   OCCUPATION ALLEMANDE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OCCUPATION ALLEMANDE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAROLLIENS :: VOTRE PUB :: ici deposé vos photo des qartier des marolles-
Sauter vers: