LES MAROLLIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédier aux marolliens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE Empty
MessageSujet: HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE   HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:38

HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE H110
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE   HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:40

HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE H210

le cortège historique interprovincial de 1930 a l'occasion des Fêtesde l'indépendance du pays.
chacun illustraient une période de l'histoire.L'immense cortège défila pendant plus de trois heures.
des milliers de spectateurs purent admirer les légions romaines,les Croisés conduit par GODEFROIDdeBouillon.
Charle-Quint et sa soeur ,les sans-culottes.L'itinéraire dont le point et l'arrivée se situait dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE   HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:11

Bonjour Guillaume ,merci .Comme d'habitude ce sont de très belles photos. Mais où sont les autres membres? Titi où es-tu? Sans toi cela manque d'ambiance. Heureusement que quelques fidèles sont toujours là sinon le site va manquer d' intérêt et ce serait dommage. Chez Stéphane il y a un grand choix de photos qui sont uniques et les commentaires y sont véridiques. Ensemble nous avons fait en sorte que le site ait sa propre personnalité et cela een ne copiant pas un autre site.Pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE   HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:32

Bientôt les journées de septembre.7 septembre 1830: arrivée des volontaires liégeois.
13 septembre 1830: Le roi Guillaume convoque les Etats Généraux.
20 septembre 1830: prise du fort de la Chartreuse:
23 au 27 septembre 1830: combats dans Bruxelles.
25 septembre 1830: création du gouvernement provisoire à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE   HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:57

HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE Inde10
le défilé de la victoire passant devant le palais royal
le 20juillet 1930 .les veuves,les mères,les invalides
et les anciens combattants de la guerre 1914 1918
ont défilé devant le roi et la famille royale.
la foule rend hommage à ceux qui ont défendu
les hommes,le sol et la liberté du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Beeck




Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 79
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 20/04/2008

HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE   HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:32

HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE Rev110

HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE Rev210

HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE Rev310

HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE Rev410

HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE Rev510
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE   HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:19

HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE D10
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE   HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE Icon_minitimeVen 5 Sep - 11:33

Avec l'école 15 rue Haute chaque année nous allions défiler Place des Martyrs avec le drapeau Belge au mois de septembre pour rendre hommage aux personnes qui ont payés de leur vie pour l'indépendance de notre pays. C'était pareil pour toutes les école de Bruxelles.Ce qui va suivre n'a rien à voir avec l'indépendance mais cela évoque pour moi des souvenirs de ma jeunesse .Sur la photo on voit au coin de la rue du Persil "Ameublement "et la maison juste à côté là où il y a cette grande porte noire il y avait dans les années 60 le dancing les "Carabins". C'était une boîte d'étudiants carabins= étudiants en médecine. J'y allais très souvent à l'époque et faisais la navette dans la soirée pour aller au "Cousin"qui était situé Grand' Place". Que c'est loin tout ça mais je n'ai rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
SDR.JEANNINE

SDR.JEANNINE


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 83
Localisation : GANSHOREN
Date d'inscription : 01/09/2008

HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE   HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE Icon_minitimeVen 5 Sep - 11:36

Lallemand Nelly a écrit:
Avec l'école 15 rue Haute chaque année nous allions défiler Place des Martyrs avec le drapeau Belge au mois de septembre pour rendre hommage aux personnes qui ont payés de leur vie pour l'indépendance de notre pays. C'était pareil pour toutes les école de Bruxelles.Ce qui va suivre n'a rien à voir avec l'indépendance mais cela évoque pour moi des souvenirs de ma jeunesse .Sur la photo on voit au coin de la rue du Persil "Ameublement "et la maison juste à côté là où il y a cette grande porte noire il y avait dans les années 60 le dancing les "Carabins". C'était une boîte d'étudiants carabins= étudiants en médecine. J'y allais très souvent à l'époque et faisais la navette dans la soirée pour aller au "Cousin"qui était situé Grand' Place". Que c'est loin tout ça mais je n'ai rien oublié.
question a 5fr.NELLY EST TU Médecin???
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE   HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE Icon_minitimeVen 5 Sep - 11:58

Bonjour Jeannine, non je ne suis pas médecin. La raison je n'ai pas fais d' études à part l'école 15  le 4ième degré qu'on appelle les humanités inférieures .Je n'ai jamais aimé l'école et en plus je n'étais pas une bonne élève. J'ai des circonstances atténuantes. Tous les soirs j'allais avec mes grands-parents au café chez Gust au Papillon que tu as sûrement connu. C'est là que je faisais mes devoirs et étudiais mes leçons au son du juke-boxe.  Et même si j'avais fait des études je n'aurais jamais fais médecine. Quand je vois du sang je tombe dans les pommes. J'étais vendeuse au rayon d'enfants au Sarma Lux avenue Louise et puis de confection pour dames pour une marque dans tous les grands magasins de Bruxelles: Inno, BM, Galeries Anspach etc...
Revenir en haut Aller en bas
SDR.JEANNINE

SDR.JEANNINE


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 83
Localisation : GANSHOREN
Date d'inscription : 01/09/2008

HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE   HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE Icon_minitimeVen 5 Sep - 12:09

Lallemand Nelly a écrit:
Bonjour Jeannine, non je ne suis pas médecin. La raison je n'ai pas fais d' études à part l'école 15 le 4ième degré qu'on appelle les humanités inférieures .Je n'ai jamais aimé l'école et en plus je n'étais pas une bonne élève. J'ai des circonstances atténuantes. Tous les soirs j'allais avec mes grands-parents au café chez Gust au Papillon que tu as sûrement connu. C'est là que je faisais mes devoirs et étudiais mes leçons au son du juke-boxe. Et même si j'avais fait des études je n'aurais jamais fais médecine. Quand je vois du sang je tombe dans les pommes. J'étais vendeuse au rayon d'enfants au Sarma Lux avenue Louise et puis de confection pour dames pour une marque dans tous les grands magasins de Bruxelles: Inno, BM, Galeries Anspach etc...
BONJOUR NELLY.j'ai très bien connu chez GUST au papillon.moi j'ai été caissière pendant 20 ans chez colruyt et terminer ma carrière aux CLINIQUES SAINT_LUC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE   HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE DE L4IND2PENDANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAROLLIENS :: VOTRE PUB :: ici deposé vos photo des qartier des marolles-
Sauter vers: