LES MAROLLIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédier aux marolliens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FOLKLORE_CARNAVAL

Aller en bas 
+2
TITI
LOMME
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

FOLKLORE_CARNAVAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLKLORE_CARNAVAL   FOLKLORE_CARNAVAL - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:29

FOLKLORE_CARNAVAL - Page 2 Dingo10 Ma maman et mon fils à une fête de la morale
Revenir en haut Aller en bas
Beeck




Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 79
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 20/04/2008

FOLKLORE_CARNAVAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLKLORE_CARNAVAL   FOLKLORE_CARNAVAL - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 23:19

Et oui Léon, souvenir, souvenir hein.[/size]


Moi, je n’avais pas l’âge pour rentrer au "Rock 'n' Roll ", et pour nos anciens "De Roten den Broll".
Oui la fille blonde, habitait aussi la rue des Navets et je m’étonne que tu n’aies pas reconnu Jean Motto (Jean DELSAR). Il a pourtant chanté sur disque à une certaine époque !!!Ses parents tenaient un commerce de …..Motos rue Van Artevelde, tu te rappelles maintenant ?


Quand à Moustique, les grands disaient quelle était une très jolie fille.


Au début de la rue des Navets, (après la voute) tu avais l’atelier du papa de Jefke, "Chromage et Nickelage " et dans la cour de l'atelier, on pouvait entendre les musiques de votre café.


Plus tard les filles de la rue des Vers, francine, Madeleine "en al den baul", venaient danser dans l’Atelier.
Et moi à cet époque, je sortais à Molenbeek avec mon ami André Catalano (qui ma appris les pas du slow 1 et 2 – 1, 2 et 3 – 1 et 2. J’étais un piètre danseur, allez 1 et 2……





Si les impasses étaient très nombreuses dans ma rue, le nombre de cour et d’atelier étaient également très important. This Over now….FIN (reste la plaque de la rue dans la poussière de mon garage)
Revenir en haut Aller en bas
léon

léon


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 82
Localisation : ronquières
Date d'inscription : 21/07/2008

FOLKLORE_CARNAVAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLKLORE_CARNAVAL   FOLKLORE_CARNAVAL - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 11:33

Bonjour TITI
IL est possible que j’ai croiser Netje copine de moustique mais tu vois il y a si longtemps, et puis je pense que nous ne fréquentions pas les mêmes dancing, je me souvient être aller un jour au Lévrier ou j’ai vu Moustique apparemment c’était un endroit qu’elle fréquentait régulièrement ,c’était la rue des Vanniers entre la rue de l’Évêque et rue des Augustins petite rue disparue pour laisser place a la tour Philips ou se trouvait pour ceux qui on connu le Black en Witte, le Charleston.
Rue des Augustins il y avait également un Bar, dancing L’esquire, le patron Jaques avait travailler comme moi dans les disques mais lui a la (Voix de son Maître), j’allait quelque fois parce que il y avait une Sono HI FI qui faisait sa réputation, j’y rencontrait souvent André Vifquain du cartier Notre dame aux Rouge que Pierrot (Beeck) a connu.
Pierrot Vandervondele que j’admirait quant j’était un jour rue Haute, moi maigrichon lui super baraquer dans sa voiture américaine décapotable avec Moustique a ses coté
Tu peux imaginer la scène ! C’était en 1959 la je me souvient très bien je fréquentait une fille de la rue Haute qui avait de la famille rue de la Samaritaine j’était souvent dans le quartier.
Dans les années 80 Dany son fils que je ne connaissais pas encore s’inscrit dans ma salle et quelque jour plus tard je reçois la visite de son père Pierrot avec lequel j’ai sympathisé il avait même reprit l’entraînement et envisageait de se présenter au concours des vétérans, encore baraquer comme un arbre il est subitement tomber malade (Leucémie) et nous à quitter très vite
Pierrot a remporter le titre de Mr Brabant Mr Belgique et a participer au concours de Mr Univers’c’était dans les année 50 60 a l’époque on appelait ce Sport du Culturisme.
Dans les années 70 80 on a commencer en Europe a appeler sa comme aux USA Body Building, la TiTi c’était la grande mode j’en aie vu passer des jeunes et moins jeune, Femme et Homme qui on crut aux résultat facile et rapide !! Mais comme dans tout les Sports pour des résultats il faut faire des sacrifices et avoir beaucoup de volontés ,courages etc.….
Revenir en haut Aller en bas
Beeck




Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 79
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 20/04/2008

FOLKLORE_CARNAVAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLKLORE_CARNAVAL   FOLKLORE_CARNAVAL - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:36

Bonjour Léon


Bien entendu que j’ai connu André Vifquin et même très, très bien.
Il avait un frère jumeau (faux jumeau), ses parents tenaient l’oisellerie "VIFQUIN", rue d’Anderlecht sur le même trottoir que le "ROCK EN ROLL". Armand son frère a aussi été au Para et dans la même compagnie que moi, il était beaucoup, beaucoup plus calme que son frère.


André, pas vilain garçon, n’a pas suivi la bonne voie dans la vie et un jour a décidé (très jeune) d’y mettre volontairement fin. Il repose au cimetière de Bruxelles.

J’ai quelques fois accompagné Jean Claude (pas encore VANDAMME) a des concours de BODY, qui se déroulaient dans une salle de la rue des Champs à Etterbeek.
Nombreux, étaient les concurrents, qui juste avant le concourt se donnaient une piqure sous les aisselles, afin que leurs muscles soient plus saillants. Je rappelle que francine et moi avons pratiqué avec plaisir cette activité, à raison de deux entraînements par semaine, et ce pendant deux ans au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOLKLORE_CARNAVAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLKLORE_CARNAVAL   FOLKLORE_CARNAVAL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FOLKLORE_CARNAVAL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAROLLIENS :: VOTRE PUB :: ici deposé vos photo des qartier des marolles-
Sauter vers: