LES MAROLLIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédier aux marolliens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SOUNENIRS RETRO

Aller en bas 
+4
TITI
Beeck
Lallemand Nelly
LOMME
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

SOUNENIRS RETRO Empty
MessageSujet: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:58

SOUNENIRS RETRO Escarg11
LA DAME QUI VENDAIT DES ESCARGOTS PLACE DE BROUCKERE COIN DE LA
RUE DES HIRONDELLES ET VENDAIT DES MARONS BOULEVARD ANSPACH.
ET DEPUIT DE NOMBREUSES ANNEES.DCD DEPUIT UN BON MOMENT.
JE CONNAISAIT TOUTE LA FAMILLE QUI ETAIT NOMBREUSES ET PRATIQUAIT
TOUS LE MEME METIER.IL S ETAIT DE LA RUE SAINT MARTIN A MOLENBEEK.
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

SOUNENIRS RETRO Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO Icon_minitimeJeu 26 Juin - 10:05

[url=https://servimg.com/view/12/230

431457]SOUNENIRS RETRO La_mai10[/url]
LE QUAI AUX BOIS A BRULER,C'est la que fut trouver mon arriere grand pere
premier du nomet qui etait inconnu.le nom vient .
1 quai=ke
2aux=en.
3bois =bos et comme ca c4est devenu kekenbosch en 1787.
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

SOUNENIRS RETRO Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:24

SOUNENIRS RETRO Dikke_11
LE STAMENEI DE DIKKEN TICH AU BAS_FONDS DANS LES ANNEES 1950.
EN 1949 MON PERE Y JOUAIT A LA BALLE PELOTTE ET MOI JE MARQUAIT LES
CHASSES
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

SOUNENIRS RETRO Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:58

Bonjour Francine, Guillaume, Titi ,Pierrot,y-a-il encore des marchands de marrons chauds dans le centre de Bruxelles?
Revenir en haut Aller en bas
Beeck




Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 79
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 20/04/2008

SOUNENIRS RETRO Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:09

Bonjour à tous,

Je ne pense pas, Nelly.
La rue Saint Martin était une petite rue étroite et très connu pour...... les bagarres dans les cafés.
Revenir en haut Aller en bas
Beeck




Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 79
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 20/04/2008

SOUNENIRS RETRO Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:19

Lors de la fête des 3 X 20 ans, le Roi Baudouin est venu prendre de mes nouvelles.
C'est à cette occasion que je lui ai remis le bonjour du futur empereur du Japon.
Comme je suis une "babeltut" (vous savez ça) le roi a pris du retard sur son horaire
toujours très, très strict. La Reine m'a adressé la parole en néerlandais, moi je lui ai répondu
en Bruxellois... Un pei avec un trench blancs et venu près de moi et doucement m'a dit
"Menneke spreck frans, wan ze verstoud a ni"



SOUNENIRS RETRO Le_roi10
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

SOUNENIRS RETRO Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:30

Sacré Pierrot ! Belle photo et quel souvenir .
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

SOUNENIRS RETRO Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:03

SOUNENIRS RETRO Flore10
Nelly avec son fils et Flore Lenders . Flore a tenu café au Vismet avec son mari Jef Lenders . Ils ont également tenu le Faucon 

SOUNENIRS RETRO Jp_et_12
Jean- Philippe et Philippe le petit-fils de Flore et fils de sa fille Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Beeck




Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 79
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 20/04/2008

SOUNENIRS RETRO Empty
MessageSujet: Souvenir Souvenir   SOUNENIRS RETRO Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:32

Un Bruxellois (de la rue des Navets) au Japon.

SOUNENIRS RETRO Un_bru10
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

SOUNENIRS RETRO Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:49

Lallemand Nelly a écrit:
SOUNENIRS RETRO Flore10
Nelly avec son fils et Flore Lenders . Flore a tenu café au Vismet avec son mari Jef Lenders . Ils ont également tenu le Faucon 


SOUNENIRS RETRO Jp_et_12
Jean- Philippe et Philippe le petit-fils de Flore et fils de sa fille Michèle
BONSOIR NELLY.JEF LENDERS esque c'était le bookmaker aux champs de courses??
NELLY .le café de JEF LENDERS c'était le GRISBI AU VISMET,si mes souvenirs sont exacts.
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

SOUNENIRS RETRO Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:03

Bonjour Guillaume, oui le café c'était le Grisby. Flore et Jef Lenders étaient associés  avec Jef l'Espagnol. Je crois que le bookmaker c'était son fils Jefke Lenders qui lui était marié avec Moustique .
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 76
Localisation : 1020 Laeken
Date d'inscription : 13/04/2008

SOUNENIRS RETRO Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:43

Lallemand Nelly a écrit:
Bonjour Guillaume, oui le café c'était le Grisby. Flore et Jef Lenders étaient associés  avec Jef l'Espagnol. Je crois que le bookmaker c'était son fils Jefke Lenders qui lui était marié avec Moustique .
Nelly, je peu me tromper mais je ne crois pas que moustique a été marié avec Jejke Lenders, peu etre ont ils habité ensemble ! Sont mari s appelait Pierrot et etais culturiste ils ont tenu un café(la couronne) sur un coin au carrefour de la rue de Flandre et de la rue du marché aux porc, et il y a quelques années elle a tenu un resto place St Catherine " le Hollywood" avec Henri la pipe, je ne sais pas ce quelle est devenue, et toi ???
C etais une tres grande amie de ma soeur toute les deux née en 38, et en anecdote Moustique dans sa jeunesse a gagné plusieurs prix de rock en roll accrobatique .
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

SOUNENIRS RETRO Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:22

Bonjour Titi peut-être qu'ils n'étaienls pas marié mais ils habitaient ensemble pas loin de chez moi je crois que Jefke est dcd .C'était avant la pipe
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 76
Localisation : 1020 Laeken
Date d'inscription : 13/04/2008

SOUNENIRS RETRO Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:50

Lallemand Nelly a écrit:
Bonjour Titi peut-être qu'ils n'étaienls pas marié mais ils habitaient ensemble pas loin de chez moi je crois que Jefke est dcd .C'était avant la pipe
Nelly le Jef dont tu parle c est le frere de Michele Lenders, qui habitais au Machtens ???
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 76
Localisation : 1020 Laeken
Date d'inscription : 13/04/2008

SOUNENIRS RETRO Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:10

Au batème du fils me ma soeur, la marainne et le parain, j'avais 15 ans !!!
Lomme peu etre que tu as connus la dame elle s appelais Nille et tenais café place des etangs noir

SOUNENIRS RETRO 6_la_m10
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

SOUNENIRS RETRO Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:22

TITI a écrit:
Au batème du fils me ma soeur, la marainne et le parain, j'avais 15 ans !!!
Lomme peu etre que tu as connus la dame elle s appelais Nille et tenais café place des etangs noir

SOUNENIRS RETRO 6_la_m10
BONJOUR FRANCIS. j'ai connut ,LE SAINT_JEAN,DE RAUSKES(LES ROSES) car il y avait 4 stameneis,les 2 autres le nom m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 76
Localisation : 1020 Laeken
Date d'inscription : 13/04/2008

SOUNENIRS RETRO Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:30

Lomme elle c etais a l époque ou il y avais encore une pompe a essence BP sur le coin de la rue Smitz et sont café (tres petit) etais sur l autre coin (coin demolit maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

SOUNENIRS RETRO Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:35

TITI a écrit:
Lomme elle c etais a l époque ou il y avais encore une pompe a essence BP sur le coin de la rue Smitz et sont café (tres petit) etais sur l autre coin (coin demolit maintenant)
a oui maintenant je voie mon cousin a encore tenu ce café(MON DE CHINUUS) c'était sur le coin de la rueSMITZ ET DE LA RUE et de la rue VANDEN BOGAERDEN.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 76
Localisation : 1020 Laeken
Date d'inscription : 13/04/2008

SOUNENIRS RETRO Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:40

LOMME a écrit:
TITI a écrit:
Lomme elle c etais a l époque ou il y avais encore une pompe a essence BP sur le coin de la rue Smitz et sont café (tres petit) etais sur l autre coin (coin demolit maintenant)
a oui maintenant je voie mon cousin a encore tenu ce café(MON DE CHINUUS) c'était sur le coin de la rueSMITZ ET DE LA RUE et de la rue VANDEN BOGAERDEN.
Exactement , c est la un tres "smal" café, elle a tenu ca vers 60
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

SOUNENIRS RETRO Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:43

TITI a écrit:
LOMME a écrit:
TITI a écrit:
Lomme elle c etais a l époque ou il y avais encore une pompe a essence BP sur le coin de la rue Smitz et sont café (tres petit) etais sur l autre coin (coin demolit maintenant)
a oui maintenant je voie mon cousin a encore tenu ce café(MON DE CHINUUS) c'était sur le coin de la rueSMITZ ET DE LA RUE et de la rue VANDEN BOGAERDEN.
Exactement , c est la un tres "smal" café, elle a tenu ca vers 60
je vait demander a ma nièce des photos du stamenei,je crois qu'elle doit encore avoir ca.
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

SOUNENIRS RETRO Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:57

TITI a écrit:
Lallemand Nelly a écrit:
Bonjour Titi peut-être qu'ils n'étaienls pas marié mais ils habitaient ensemble pas loin de chez moi je crois que Jefke est dcd .C'était avant la pipe
Nelly le Jef dont tu parle c est le frere de Michele Lenders, qui habitais au Machtens ???

Oui Titi ,Jefke est  le demi -frère de Michèle fils de Jef d'un premier mariage. Michèle était plus jeune elle est la fille de Flore et Jef et le petit garçon blond sur la photo c'est le fils de Michèle qui s'appelle Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 76
Localisation : 1020 Laeken
Date d'inscription : 13/04/2008

SOUNENIRS RETRO Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:12

Lallemand Nelly a écrit:
TITI a écrit:
Lallemand Nelly a écrit:
Bonjour Titi peut-être qu'ils n'étaienls pas marié mais ils habitaient ensemble pas loin de chez moi je crois que Jefke est dcd .C'était avant la pipe
Nelly le Jef dont tu parle c est le frere de Michele Lenders, qui habitais au Machtens ???

Oui Titi ,Jefke est  le demi -frère de Michèle fils de Jef d'un premier mariage. Michèle était plus jeune elle est la fille de Flore et Jef et le petit garçon blond sur la photo c'est le fils de Michèle qui s'appelle Philippe.
J,ai connut un Jef Lenders qui habitais au Bd E Machtens mais qui habitais avec une Thailandaise qu il avais ramener de la bas, mais ce n est peu etre pas le meme.
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

SOUNENIRS RETRO Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:02

Titi c'est peut-être son fils il y a eu trois Jef Lenders :le grand-père ,le fils, et le petit fils.
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

SOUNENIRS RETRO Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:28

SOUNENIRS RETRO Ma10
Ma maman toute vêtue de noir pour le deuil de sa grand-mère. Heureusement que cela a changé maintenant. Concernant les enfants que c'était triste de porter du noir;
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

SOUNENIRS RETRO Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:23

SOUNENIRS RETRO Noces10Mes arrières grands-parents du côé maternel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOUNENIRS RETRO Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOUNENIRS RETRO
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAROLLIENS :: VOTRE PUB :: ici deposé vos photo des qartier des marolles-
Sauter vers: