LES MAROLLIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédier aux marolliens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SOUNENIRS RETRO

Aller en bas 
+4
TITI
Beeck
Lallemand Nelly
LOMME
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Beeck




Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 79
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 20/04/2008

SOUNENIRS RETRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:01

Lallemand Nelly a écrit:
SOUNENIRS RETRO - Page 3 Linkeb10Cette photo date de 1950. Un dimanche après-midi nous étions en visite à la maison de convalescence de Linkebeek. Chaque année mon bompa y passait l'hiver pour soigner son asthme. Il a souffert de cette maladie depuis l'âge de 18 ans jusqu'à sa mort à l'âge de 72 ans. Comme nous n'avions pas de voiture c'était toute une expédition pour y aller. Nous prenions le tram Porte de Hal jusqu'au Globe à Uccle et ensuite une correspondance jusqu'à Verrewinkel. Comme mon bompa pouvait sortir souvent nous allions prendre un pot et manger une tartinne au fromage blanc en plein air dans ce patelin. Sur cette photo on voit : A1 Nelly avec sa poupée qu'on appelait à l'époque un "Jef" qui a souvent été réparée dans la clinique d'Anna rue des Capucins. A2 boma Bich, A3 tant Ya, la soeur Maria de mon bompa. B1 bompa Bich, B2 nonkel Fons le mari de Maria.

Nelly, Pierrot ne savait pas que l'on apellait ces poupées "UN JEF".
C'était des gros bébés joufflus assez cher, qu'on achetait "tout nu". Ma maman tricotait des vêtements pour ma poupée. ----Francine.
Revenir en haut Aller en bas
Beeck




Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 79
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 20/04/2008

SOUNENIRS RETRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:18

LOMME a écrit:
Bonjour Pierrot .je crois que c'est toi avec ton copain LOUIS.quand a l'endroit je ne vois pa très bien (RUE D'ANDERLECHT???) la dame avec son parapluie na pas envie de rire.la jambe de ton copain entre les siennes!!!!

Guillaume tu es trop fort ! Tu as tout reconnu, les kets + la rue.
En fait "c'est du Cinéma" Very Happy cette photo.
Extrait d'un reportage sur "les vestes de cuir années 58 - 59". On était tout près de la rue Froebel où habitait le petit Paris, direction le café "le vieux Bruxelles".
La veste que je porte est une vrai veste d'un G.I. que j'avais acheté au "Stock Américain" de la rue des Alexiens.
Le reportage nous a crée beaucoup d'ennuis pas la suite avec, le juge de la jeunesse de Bruxelles. Mais ca c'est une autre histoire, hein Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Beeck




Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 79
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 20/04/2008

SOUNENIRS RETRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:24

Tiens Guillaume et les autres du blog.

Le personage que j'ai dessiné sur le dos de ma veste, c'est QUI ?
Un indice que lit : un ket de 15 ans
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

SOUNENIRS RETRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:33

Beeck a écrit:
Tiens Guillaume et les autres du blog.

Le personage que j'ai dessiné sur le dos de ma veste, c'est QUI ?
Un indice que lit : un ket de 15 ans
Pierrot .je dirait la bd,mais un ket de 15 ans de l'époque ou actuel, that is the question
Revenir en haut Aller en bas
Beeck




Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 79
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 20/04/2008

SOUNENIRS RETRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:13

LOMME a écrit:
Beeck a écrit:
Tiens Guillaume et les autres du blog.

Le personage que j'ai dessiné sur le dos de ma veste, c'est QUI ?
Un indice que lit : un ket de 15 ans
Pierrot .je dirait la bd,mais un ket de 15 ans de l'époque ou actuel, that is the question
Guillaume Un ket de l'époque.
Le personage ne fume plus, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

SOUNENIRS RETRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:11

BOB LE FLAMBEUR ???
Revenir en haut Aller en bas
Beeck




Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 79
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 20/04/2008

SOUNENIRS RETRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:22

LOMME a écrit:
BOB LE FLAMBEUR ???

NON il est souvent à Cheval, le nom du cheval J.... J....
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

SOUNENIRS RETRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:37

Jolly Jumper. Et lui il tire plus vite que son ombre?
Revenir en haut Aller en bas
Beeck




Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 79
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 20/04/2008

SOUNENIRS RETRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 23:14

Lallemand Nelly a écrit:
Jolly Jumper. Et lui il tire plus vite que son ombre?


YES YES, NELLY.
Revenir en haut Aller en bas
léon

léon


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 82
Localisation : ronquières
Date d'inscription : 21/07/2008

SOUNENIRS RETRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:05

Que je reconnaît (sa je pense, non peut être) !
L’action se passe rue d’Anderlecht en direction de la rue Froebel, la rue de mon enfance avec de bons et d’autres souvenirs !
C’est Louis Samyn et Pierrot comme je les aie connu (les vrais kets de Bruxelles) Les blouson de cuir, comme on disait a l’époque.
Le store que l’on aperçoit sur le coin une épicerie nous y allions très peu (il ne faisait pas crédit) ! Nous allions à l’épicerie cher Poupke coin Curegem et Verdure.
Je m’éloigne du sujet mais en découvrent cette photo des souvenirs me revienne et que sa fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Beeck




Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 79
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 20/04/2008

SOUNENIRS RETRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:39

léon a écrit:
Que je reconnaît (sa je pense, non peut être) !
L’action se passe rue d’Anderlecht en direction de la rue Froebel, la rue de mon enfance avec de bons et d’autres souvenirs !
C’est Louis Samyn et Pierrot comme je les aie connu (les vrais kets de Bruxelles) Les blouson de cuir, comme on disait a l’époque.
Le store que l’on aperçoit sur le coin une épicerie nous y allions très peu (il ne faisait pas crédit) ! Nous allions à l’épicerie cher Poupke coin Curegem et Verdure.
Je m’éloigne du sujet mais en découvrent cette photo des souvenirs me revienne et que sa fait du bien.

Tof, la photo hein, Léon. Poepke(aussi une Samin) était la meilleur amie d'enfance de ma mère. Tiens le blog de Stef à l'oeil, je vais mettre une photo de Poepke petite fille.
Louis a un fils, qui forme un duo comique "LES MAFTABOULS". Je pense que Louis est à la pension maintenant
Il est haut gradé chez les pompiers.
Bonne journée - Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Beeck




Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 79
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 20/04/2008

SOUNENIRS RETRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:10

SOUNENIRS RETRO - Page 3 Rue_de10

Rue des Navets vers 1912.
B 1 Poepke - A 2 Nille van de Waet (maman des TREE), Poldine etc.
La X mon père - Mon parrain et mes deux tantes (frère et soeurs de mon père) sont également sur cette photo. J'ai reçu ce document de Marie Heymbeeck (dcd), fille de Prosper Heymbeeck, frère ainé de mon Papa. Dans les années 50,Prosper a tenu un café rue de la Verdure, Guillaume a connu Jeannine Heymbeeck, qui était la petite fille de Prosper. Pour la petite histoire, mon Oncle Prosper était marié avec la soeur de la bobonne de Louis Samin, qui elle était marié à Jean Samin (dit Keuning) qui lui était le frère de Nille van de Waete et de Maclotte, maman de Pierre Colin, qui vendait des TV à la rue Haute.
Compris ? Non tant pis pour vous !
Pour les autres membres de ma grande famille, suite un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
SDR.JEANNINE

SDR.JEANNINE


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 83
Localisation : GANSHOREN
Date d'inscription : 01/09/2008

SOUNENIRS RETRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:17

SOUNENIRS RETRO - Page 3 R_n_d_10
1960 .RUE NOTRE DU SOMMEIL MOI ET MON FILS LOUIS
QUI AVAIT QUELQUES MOIS.QUE C'EST LOIN !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

SOUNENIRS RETRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:09

Bonjour Jeannine, un bien beau bébé. Sur la photo on voit un poële. Chez  ma bobonne nous avions le même . Chaque matin elle l'allumait avec des vieux journaux et du charbon et cela bien avant que je me lève pour que l'appartement soit bien chaud .C'était le seul moyen de chauffage pour les trois pièces. Le soir avant que j'aille au lit mon bompa, avec un fer à repasser bien chaud qui avait chauffé sur le poële, repassait mes draps de lits. Et pour cuisiner ma boma laissait mijoter les choux rouges , des carbonnades etc...des fois deux jours sur le poële.Que c'était bon! Rien à voir avec le surgelés ou autres plats préparés de nos jours. Nous n'avions pas le confort mais pour la table il n'y avait  rien de trop beau et bon .La devise de ma bobonne "ik zal erme steurve mais ik em altaiet raiek geleive. Elle avait bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

SOUNENIRS RETRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:26

Lallemand Nelly a écrit:
Bonjour Jeannine, un bien beau bébé. Sur la photo on voit un poële. Chez ma bobonne nous avions le même . Chaque matin elle l'allumait avec des vieux journaux et du charbon et cela bien avant que je me lève pour que l'appartement soit bien chaud .C'était le seul moyen de chauffage pour les trois pièces. Le soir avant que j'aille au lit mon bompa, avec un fer à repasser bien chaud qui avait chauffé sur le poële, repassait mes draps de lits. Et pour cuisiner ma boma laissait mijoter les choux rouges , des carbonnades etc...des fois deux jours sur le poële.Que c'était bon! Rien à voir avec le surgelés ou autres plats préparés de nos jours. Nous n'avions pas le confort mais pour la table il n'y avait rien de trop beau et bon .La devise de ma bobonne "ik zal erme steurve mais ik em altaiet raiek geleive. Elle avait bien raison.
bonjour NELLY merci du compliment, ik zal uk erm steurve en raiek geleive emme.
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

SOUNENIRS RETRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:28

BONJOUR NELLY.c'est ma femme qui ta répondu,mais j'ai oublié de la connecté
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

SOUNENIRS RETRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:43

LOMME a écrit:
BONJOUR NELLY.c'est ma femme qui ta répondu,mais j'ai oublié de la connecté
NELLY MA FEMME débute avec le pc,le proffesseur c'est moi aie aie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

SOUNENIRS RETRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:55

Bonjour Guillaume,  je remarque que tu es un Don Juan  tu as deux femmes sur le site.Blondine et Jeannine .
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

SOUNENIRS RETRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:58

Lallemand Nelly a écrit:
Bonjour Guillaume, je remarque que tu as deux femmes sur le site.Blondine et Jeannine.
BLONDINE ES WEG?ZE BESTOET NE MI (c'était une erreur de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

SOUNENIRS RETRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:03

Guillaume tu es un Don Juan , Blondine fait toujours partie des membres.Oui oui deux femmes sur le même site.
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

SOUNENIRS RETRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:11

Lallemand Nelly a écrit:
Guillaume tu es un Don Juan , Blondine fait toujours partie des membres.Oui oui deux femmes sur le même site.
OUI NELLY mais ce sont les deux mèmes (dommage)!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SDR.JEANNINE

SDR.JEANNINE


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 83
Localisation : GANSHOREN
Date d'inscription : 01/09/2008

SOUNENIRS RETRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 12:51

SOUNENIRS RETRO - Page 3 1946_m16
1946.classe maternelle de l'école 15.filles et garçons
a vos loupes.ce n'est pas facille!!!!!!
JEANNINE
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

SOUNENIRS RETRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:39

Belle photo mais même en prenant ma loupe je ne connais pas Jeannine.
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

SOUNENIRS RETRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:20

Lallemand Nelly a écrit:
Belle photo mais même en prenant ma loupe je ne connais pas Jeannine.
Bonjour Nelly.elle est en b3
Revenir en haut Aller en bas
francine




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 77
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 30/08/2008

SOUNENIRS RETRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:24

Pierrot et moi on croit que tu es en B3.
Mais je n'ai pas le souvenir qu'il y a eu, une école maternelle à l'école 15, mais bien une à l'école 7 de la rue Haute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOUNENIRS RETRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOUNENIRS RETRO   SOUNENIRS RETRO - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOUNENIRS RETRO
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAROLLIENS :: VOTRE PUB :: ici deposé vos photo des qartier des marolles-
Sauter vers: