LES MAROLLIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédier aux marolliens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 STUUT A LA MAROLLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francine




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 77
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 30/08/2008

STUUT A LA MAROLLE Empty
MessageSujet: STUUT A LA MAROLLE   STUUT A LA MAROLLE Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:56

Comme le temps est à la pluie et on ne sait pas sortir !
Je vais vous raconter un "Stuut" qui c’est passé à la Marolle plus ou moins en 1952.




J’habitais au 17, rue de l’Abricotier avec mes parents, et dans la même maison que ma grand-mère, qui élevait ma cousine Jeannine de 4 ans mon ainée.
Ma sœur Jeanne, habitait rue des Radis chez mon autre grand-mère.
Un soir mes parents voulaient aller au cinéma de la porte de Namur (en ville).
Comme j’étais encore une petite fille de 6 ans, ma maman a demandé à ma sœur Jeanne, âgée de 13 ans de venir me surveiller. Elle et son amie "Mamy", sont venues me garder.




Mes parents partis depuis un bout de temps, ma cousine Jeannine et moi avions décidé d’aller acheter des bonbons chez "Fin Bec".
En remontant le bloempanchgang on à voulu faire une blague à ma sœur et son amie, en montant les escaliers en panique on leur a dit qu’un "Zatepeï" nous courrait après.
Ma sœur, "grande gueule", a dit il ne faut pas avoir peur, si quelqu’un essaye de rentrer je bloque la porte avec un balai et mon pied, joignant le geste à la parole, elle nous montre ce qu’elle ferait. Mais à ce même instant la clinche de la porte bouge doucement, et comme elle n’avait pas encore bloqué la porte avec le balai, on était prise toutes les quatre de panique et toutes ensemble on criait BOMA BOMA.en poussant très fort sur la porte pour quelle reste fermée
En fait mes parents rentrés du cinéma, avaient tout doucement montés les escaliers, afin de voir si nous ne faisions pas de bêtises et essayaient d’ouvrir la porte que nous quatre tenions calée
Ma cousine et moi on était les arroseurs arrosés. Ce stuut est vraiment une grande peur de ma petite enfance
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

STUUT A LA MAROLLE Empty
MessageSujet: Re: STUUT A LA MAROLLE   STUUT A LA MAROLLE Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:12

Voilà comment s'amusaient les kets de mon quartier dans les années 50 C'était Marolle kermis. Je m'en rappelle comme si c'était hier. Je devais avoir 12 ans et pour l'occasion j'avais été chez le coiffeur. Jétais sur mon trente et un avec un petit ensemble bleu marine et une jupe plissée soleil etc... La kermesse c'était surtout des concours. Les enfants faisaient la course dans un sac à patates et dans la bouche une cuiller avec une pomme de terre dessus.Moi j'étais trop "steif" et puis j'avais peur de me salir donc j'allais plutôt au moulin qui se trouvait contre le mur du palais au niveau de la rue du Faucon. J'attendais que le moulin s'arrête quand tout à coup j'ai reçu un énorme sac en plastique rempli d'eau sur moi. J'étais trempée jusqu'aux os. Adieu plissé soleil ! Mes cheveux dégoulinaient . A ce moment là j'ai regardé vers le haut et j'ai vu les coupables à la rampe du palais. ET QUI ETAIT LE CHEF DES OPERATIONS ET LE CHEF DE LA BANDE ?!?!?!.J'ai longtemps boudé cette bande Alex , Pierreke, Henri Van Huffel et d'autres sans oublier  leur chef. 
Revenir en haut Aller en bas
Beeck




Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 79
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 20/04/2008

STUUT A LA MAROLLE Empty
MessageSujet: Re: STUUT A LA MAROLLE   STUUT A LA MAROLLE Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:52

les enfants mais aussi les adultes, faisaient des courses dans les
sacs à patates.

STUUT A LA MAROLLE Sac10


Le départ de la course de sac.
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

STUUT A LA MAROLLE Empty
MessageSujet: Re: STUUT A LA MAROLLE   STUUT A LA MAROLLE Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:11

Waiele zijn van Meulebeik. J'ai déjà raconté ça sur un autre blog mais Francine et mes copains du blog le savent aussi bien que moi il y avait  la rivalité entre La Marolle et Molenbeek. Je ne vais pas me répéter. Ceci est un nouveau récit mais pour y arriver il faut commençer par le commencement. Avant la guerre de 40 les kneuls de la rue Haute allaient se battre contre ceux de Molenbeek  Et ceux de Molenbeek venaient uniquement dans les dancings de la rue Haute pour faire de l'embrass et draguer les jolies filles du quartier. Gust du "Papillon", son frère Michel,  mon père et d'autres costauds du quartier partaient avec des chaînes ou autres "armes" à Molenbeek uniquement pour se battre et, d'après ce que Gust à raconté plus tard dans son café ils ne se faisaient pas de cadeaux. Certains étaient même jetés dans le canal . Bien plus tard le Strafste de Meulebeek venait boire son verre et dire bonjour chez Gust rue Haute. Ils étaient devenus les meilleurs amis du monde . Maintenant commence mon nouveau récit. Le strafste avait une fille, Pauline, elle était un peu simple. Souvent elle accompagnait son père chez Gust donc elle me connaissait. Un jour avec Monique  Delepeleere, nous avions environ 13 ans, nous sommes allées à Molenbeek et nous nous sommes promenées  rue Ransfort et Pauline,  la fille du strafste était là  avec une bande de camarades. Soudain plein de méchanceté elle a  dit aux autres que nous venions de la rue Haute. Cette bande nous a suivi en nous insultant de tout les noms jusqu'à la sortie de la rue Ransfort côté canal . Nous avons eu la peur de notre vie . J'ai cru à un moment donné qu'ils allaient nous plonger dessus et nous frapper . Nous n'étions que deux et ils étaient bien plus nombreux . Pour finir nous sommes revenues rue Haute sans blessures . Il y a eu plus de peur que de mal. J'ai raconté ça à ma boma et elle m'a répondu que je n'avais pas d'affaires d'aller chez  ces crapules de Molenbeek et que c'était bien fait pour nous. Quand j'y pense mais après tant d'années rien n'avait changé pour la rivalité de ces deux quartiers Marolle- Molenbeek
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

STUUT A LA MAROLLE Empty
MessageSujet: Re: STUUT A LA MAROLLE   STUUT A LA MAROLLE Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:37

BONJOUR NELLY.ils y avait des crapules dans tout les quartiers,ne croit tu pas que quand ceux de la marolle allait a molenbeek ,hé bien c'était pareil,moi j'ai fait quasiment tout les quartiers et partout c'était pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STUUT A LA MAROLLE Empty
MessageSujet: Re: STUUT A LA MAROLLE   STUUT A LA MAROLLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STUUT A LA MAROLLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAROLLE _RETRO
» affiche kermesse au marolle
» Quand la Marolle , Marollait,
» cayen au twist a la marolle
» enterrement d hitler a la marolle (remie par francis )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAROLLIENS :: VOTRE PUB :: ici deposé vos photo des qartier des marolles-
Sauter vers: