LES MAROLLIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédier aux marolliens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MAROLLE _RETRO

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

MAROLLE _RETRO Empty
MessageSujet: MAROLLE _RETRO   MAROLLE _RETRO Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:18

MAROLLE _RETRO Camion10
1924. le camion est fleuri en vue de MAROLLE KERMIS.
le véhicule se trouve devant l'usine au n 20
NOTRE_DAMES_DE_GRâCE. dans le fond ont apercoit
le rempart du palais de justice.
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

MAROLLE _RETRO Empty
MessageSujet: Re: MAROLLE _RETRO   MAROLLE _RETRO Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:24

MAROLLE _RETRO Carico12
CARICOLLEGANG 1930.vue de l'impasse
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

MAROLLE _RETRO Empty
MessageSujet: Re: MAROLLE _RETRO   MAROLLE _RETRO Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:27

MAROLLE _RETRO De_kru10
lors d'un mariage l'accordéonniste.LE KRUMME en pleine
forme.je crois que c'est l'année 1935.
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

MAROLLE _RETRO Empty
MessageSujet: Re: MAROLLE _RETRO   MAROLLE _RETRO Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:34

LOMME a écrit:
MAROLLE _RETRO Camion10
1924. le camion est fleuri en vue de MAROLLE KERMIS.
le véhicule se trouve devant l'usine au n 20
NOTRE_DAMES_DE_GRâCE. dans le fond ont apercoit
le rempart du palais de justice.
Mes parents habitaient pendant la guerre de 1940 rue Notre Dame de Grâce sur le même trottoir que l'usine de limonades qui était au numéro 20.
Le patron était Charles De Geyndt. Ses affaires marchaient du tonnerre et qu il fît constriure le cinéma Carly rue Haute. Je me souviens du fils que tout le monde appellait"Fernand van de limonade marchannt"
PS:Gillaume très belle documentation concernant la Marolle.
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

MAROLLE _RETRO Empty
MessageSujet: Re: MAROLLE _RETRO   MAROLLE _RETRO Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:54

MAROLLE _RETRO Papyru10
limonades papyrus
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

MAROLLE _RETRO Empty
MessageSujet: Re: MAROLLE _RETRO   MAROLLE _RETRO Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:53

LOMME a écrit:
MAROLLE _RETRO Carico12
CARICOLLEGANG 1930.vue de l'impasse
L'Impasse des Escargots ( Caricollegang ) était située rue Blaes entre la rue des Capucins et la rue des Renards.Juste en face là où il y a maintenant la maison de retraite. Jai encore connu un couvent avec des Carmélites. Une partie du couvent était rue des Capucins en face de la brasserie de la gueuze Mort Subite des frères Vossen. Pour en revenir à l'impasse des Escargots la sortie de secours du cinéma Rialto rue Haute donnait dans cette impasse et certains de mes amis d'enfance rentraient par là sans payer l'entrée du ciné.C'étaient comme on dit des resquilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 76
Localisation : 1020 Laeken
Date d'inscription : 13/04/2008

MAROLLE _RETRO Empty
MessageSujet: Re: MAROLLE _RETRO   MAROLLE _RETRO Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:27

Moi j'ai connut l'entrée de secour du Rialto rue des Capucins !! A mon époque ont divisaient le prix d'un billet d'entrée( 12 ou 14 Frs ) par chaque resquilleurs et 1 achetais le billet, entrais dans la salle et 2mn apres descendait aux toilettes(qui se trouvais a gauche de l ecran) et venais nous ouvrir la porte de secour.
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

MAROLLE _RETRO Empty
MessageSujet: Re: MAROLLE _RETRO   MAROLLE _RETRO Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:48

[quote="TITI"]Moi j'ai connut l'entrée de secour du Rialto rue des Capucins !! A mon époque ont divisaient le prix d'un billet d'entrée( 12 ou 14 Frs ) par chaque resquilleurs et 1 achetais le billet, entrais dans la salle et 2mn apres descendait aux toilettes(qui se trouvais a gauche de l ecran) et venais nous ouvrir la porte de secour.[/quo
FRANCIS.A MOLENBEEK ONT FAISAIT CA AU FORUM ,LA SORTIE DE SECOUR ETAIT JUSTE A COTE
IL Y AVAIT UN QUI RENTRAIT ET TROIS OU QUATRE QUI ATTENDAIT ET HEP T'WAS IN DE ZAK
Revenir en haut Aller en bas
Beeck




Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 79
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 20/04/2008

MAROLLE _RETRO Empty
MessageSujet: Re: MAROLLE _RETRO   MAROLLE _RETRO Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:07

[quote="LOMME"]
TITI a écrit:
Moi j'ai connut l'entrée de secour du Rialto rue des Capucins !! A mon époque ont divisaient le prix d'un billet d'entrée( 12 ou 14 Frs ) par chaque resquilleurs et 1 achetais le billet, entrais dans la salle et 2mn apres descendait aux toilettes(qui se trouvais a gauche de l ecran) et venais nous ouvrir la porte de secour.[/quo
FRANCIS.A MOLENBEEK ONT FAISAIT CA AU FORUM ,LA SORTIE DE SECOUR ETAIT JUSTE A COTE
IL Y AVAIT UN QUI RENTRAIT ET TROIS OU QUATRE QUI ATTENDAIT ET HEP T'WAS IN DE ZAK

Guillaume, la sortie de secours du Forum (chaussée de Gand) était au bout d'un couloir à côté, tu avais un beau magasin avec de belles grandes vitrines.
A la toilette, il y avait un grand comptoir, la place était très, très grande.
C'est en face de ce cinéma, que je donnai a ma moke de Molenbeek (Guillaume connais le papa), rendez-vous
Elle avais deux ans de + que moi 18 ans. Mo Dei Moke was en echte bïene. (radin)
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

MAROLLE _RETRO Empty
MessageSujet: Re: MAROLLE _RETRO   MAROLLE _RETRO Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:13

BONJOUR PIERROT.comment je çonnait le papa??? oui pour le FORUM
ç'est bien ca.un ticket a 7 franc (parquet) et a l'entracte ont allait
aux mezzanines
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

MAROLLE _RETRO Empty
MessageSujet: Re: MAROLLE _RETRO   MAROLLE _RETRO Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:29

J'ai toujours payé mes entrées de cinéma. Mais quand j'allais au Carly, Rialto rue Haute et Raf rue Blaes le premier prix c'était 10 frs pour les premiers rangs. Je donnais 1fr à l'ouvreuse . Peu de temps après je me mettais aux places  plus chères à 12 et 15 frs .C'était un recommandation de ma bobonne.Et quand j'allais au ciné en ville les premiers prix ,30frs, je faisais pareil et je me mettais au places de 35frs. 
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

MAROLLE _RETRO Empty
MessageSujet: Re: MAROLLE _RETRO   MAROLLE _RETRO Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:32

Lallemand Nelly a écrit:
J'ai toujours payé mes entrées de cinéma. Mais quand j'allais au Carly, Rialto rue Haute et Raf rue Blaes le premier prix c'était 10 frs pour les premiers rangs. Je donnais 1fr à l'ouvreuse . Peu de temps après je me mettais aux places plus chères à 12 et 15 frs .C'était un recommandation de ma bobonne.Et quand j'allais au ciné en ville les premiers prix ,30frs, je faisais pareil et je me mettais au places de 35frs.
BONSOIR NELLY.ont est quand mème des froucheleirs.!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beeck




Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 79
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 20/04/2008

MAROLLE _RETRO Empty
MessageSujet: Re: MAROLLE _RETRO   MAROLLE _RETRO Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:47

LOMME a écrit:
BONJOUR PIERROT.comment je çonnait le papa??? oui pour le FORUM
ç'est bien ca.un ticket a 7 franc (parquet) et a l'entracte ont allait
aux mezzanines

Je crois que tu as joué avec lui au Foot, ses parents on tenu un café rue de l'Abattoir.
Je ne dis pas le nom volontairement. Il était un peu + vieux que toi.
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

MAROLLE _RETRO Empty
MessageSujet: Re: MAROLLE _RETRO   MAROLLE _RETRO Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:56

Beeck a écrit:
LOMME a écrit:
BONJOUR PIERROT.comment je çonnait le papa??? oui pour le FORUM
ç'est bien ca.un ticket a 7 franc (parquet) et a l'entracte ont allait
aux mezzanines

Je crois que tu as joué avec lui au Foot, ses parents on tenu un café rue de l'Abattoir.
Je ne dis pas le nom volontairement. Il était un peu + vieux que toi.
OK
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 76
Localisation : 1020 Laeken
Date d'inscription : 13/04/2008

MAROLLE _RETRO Empty
MessageSujet: Re: MAROLLE _RETRO   MAROLLE _RETRO Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:51

MAROLLE _RETRO 40016910
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 76
Localisation : 1020 Laeken
Date d'inscription : 13/04/2008

MAROLLE _RETRO Empty
MessageSujet: Re: MAROLLE _RETRO   MAROLLE _RETRO Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:00

MAROLLE _RETRO Palais10
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 76
Localisation : 1020 Laeken
Date d'inscription : 13/04/2008

MAROLLE _RETRO Empty
MessageSujet: Re: MAROLLE _RETRO   MAROLLE _RETRO Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:42

MAROLLE _RETRO 18474210
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

MAROLLE _RETRO Empty
MessageSujet: Re: MAROLLE _RETRO   MAROLLE _RETRO Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:10

MAROLLE _RETRO Cafe_l10
AMET : cafè LA PLUME.c'est dans ce club que mon beau père jouait au jacquet
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

MAROLLE _RETRO Empty
MessageSujet: Re: MAROLLE _RETRO   MAROLLE _RETRO Icon_minitimeMar 8 Juil - 15:12

MAROLLE _RETRO Impass10
IMPASSE DES VITRIERS
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

MAROLLE _RETRO Empty
MessageSujet: Re: MAROLLE _RETRO   MAROLLE _RETRO Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:37

LOMME a écrit:
MAROLLE _RETRO Cafe_l10
AMET : cafè LA PLUME.c'est dans ce club que mon beau père jouait au jacquet
J'ai passé une soirée formidable dans ce café .C'était il y a bien longtemps au mariage de Gilbert.J'ai quitté le café au petites heures fatigué d'avoir dansé et contente de m'être bien amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

MAROLLE _RETRO Empty
MessageSujet: Re: MAROLLE _RETRO   MAROLLE _RETRO Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:25

TITI a écrit:
MAROLLE _RETRO 40016910
Le Rialto était un très beau cinéma avec un balcon et des fauteuils en velour rouge . Il était situé juste à côté de chez Michiels rue Haute. Il a fermé ses portes début des années 70. J'habitais à deux pas au 191 de la même rue. A l'époque nous n'avions pas la télé et des logements sans le comfort qu'on connait maintenant .Alors tous les soirs sans exception mes grands-parents et moi  allions au café du "Papillon" qui était situé à côté du cinéma "Carly" rue Haute également. A cette époque comme beaucoup d'autres du quartier j'allais tous les soirs au ciné. Et quelques fois j'allais le même jour du "Carly" au "Rialto". Eh oui je regardais le même film pendant une semaine et sortais du ciné très amoureuse du jeune premier. A cette époque la rue Haute était pleine de vie. Après le ciné les gens allaient boire un pot au "Papillon" ou au "Cheval Blanc" etc...Sur le même trottoir que le "Carly" il y avait deux boucheries charcuteries, "Chez Louiske" et l'aute "chez Louis" qui étaient ouvertes très tard, quelquefois même passé minuit. Dans la soirée ils vendaient des pistolets fourés non stop. Et les cafés étaient vollen back. Quel est celui ou celle de ma génération qui ne se souvient pas des matinées enfantines au "Carly" le jeudi après-midi le, cinéma à 5fr? Du premier film en cinémascope "La Tunique" quelle file au "Carly" pour voir ce grand écran.. Ah je pourrais raconter pendant des heures. Je suis très heureuse d'avoir connu la rue Haute de cette époque. Souvent des gens? sans même connaître la rue Haute et leurs habitants et d'autres quartiers populaires?  critiquaient en disant que nous étions des gens ordinaires, vulgaires etc. On peut se demander pourquoi. 
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

MAROLLE _RETRO Empty
MessageSujet: Re: MAROLLE _RETRO   MAROLLE _RETRO Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:37

TITI a écrit:
MAROLLE _RETRO Palais10
 MAROLLE _RETRO Maman10 MAROLLE _RETRO Chien11Dochine et Kadoch deux chiens de course de mon père qui couraient au Palais du Lévrier dans les années 40.Au dos de la photo de  Dochine (la photo avec ma maman) les noms des chiens qui participaient à la course:1-Vertige 2-Canut 3-Rapière 4-Rumba 5- Dolman 6-Slip 7-Vigniette 8-Islam.Au dos de la photo de Kadoch les noms de ses  parents : Samson et PrimaLongueur 70cm Hauteur 55cm Couleur brun. Né le 12/08/1943.  Le Palais du Lévrier était situé là où maintenant il y a le magasin G.B à la Bourse.


Dernière édition par Lallemand Nelly le Jeu 10 Juil - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

MAROLLE _RETRO Empty
MessageSujet: Re: MAROLLE _RETRO   MAROLLE _RETRO Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:18

LOMME a écrit:
MAROLLE _RETRO Impass10IMPASSE DES VITRIERS
MAROLLE _RETRO Red10L'impasse des Vitriers était située au 36 dans la Deevestroet (rue des Ménages). Sur la photo on voit les heuskes (w.c) et les charrettes pour le transport pour le Vieux Marché.Dans la rue des Ménages à l'entrée de l'impasse ma boma a tenu un cafeihoes dans les années 1930 et 40 jusqu'à la guerre .Toute ma famille du côté maternel habitait impasse des Vitriers. Un cafeihoes était une épicerie où en plus l'on vendait de l'eau chaude (eau qui était chauffée sur un poële à bois) à l'époque beaucoup de gens n'avait pas le gaz et ils venaient acheter l'eau  chaude pour faire leur café et autres. Ma boma a remis son commerce à Liza une soeur de mon bompa . Dans les années 50 j'étais souvent chez mon arrière grand -mère boma Maria qui habitait juste en face de l'impasse des Vitriers sur une arrière-cour. Je me rappelle que dans le magasin de tante Liza il y avait un grand bac avec du sable blanc qu'elle vendait au poids .Pendant la guerre ma boma et d'autres membres  de ma famille et d'autres du quartier faisaient du marché noir rue des Radis.Il fallait bien manger. Quand ma tante a arrêté son épicerie elle était veuve au début des années 60 .Elle habitait toujours impasse des Vitriers. Je me souviens d'une grande pièce, un lit, une petite table, 2 chaises, un petit réchaud et elle s'éclairait encore avec une lampe à pétrole et les w.c sur la cour.Quand on allait la voir ma boma bich me disait : Liza est seule dans sa pièce mais nous étions 4 et d'autres familles qui avaient plus d'enfants n'avait qu'une seule pièce.La Belle époque disait-elle pour moi c'était de travailler tout le temps et le dimanche faire la lessive.Et bompa qui avait déjà dépensé sa semaine à boire avant de rentrer et j'avais trois enfants. Ma bobonne n'a pas eu une belle vie .Elle était l'ainée de 5 enfants et sa maman tenait un café rue Barra. Leur père était aveugle .Ma boma a dû quitter l'école à 8ans pour garder ses frères et soeurs . Elle ne savait ni lire ni écrire mais a toujours beaucoup travaillé dans sa vie. c'était une femme très courageuse. . 


Dernière édition par Lallemand Nelly le Ven 11 Juil - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

MAROLLE _RETRO Empty
MessageSujet: Re: MAROLLE _RETRO   MAROLLE _RETRO Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:34

MAROLLE _RETRO Maroll12
BLOEMPANCHGANG: MAROLLE KERMIS
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

MAROLLE _RETRO Empty
MessageSujet: Re: MAROLLE _RETRO   MAROLLE _RETRO Icon_minitimeVen 11 Juil - 12:15

MAROLLE _RETRO R_des_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAROLLE _RETRO Empty
MessageSujet: Re: MAROLLE _RETRO   MAROLLE _RETRO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAROLLE _RETRO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOUNENIRS RETRO
» STUUT A LA MAROLLE
» affiche kermesse au marolle
» Quand la Marolle , Marollait,
» cayen au twist a la marolle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAROLLIENS :: VOTRE PUB :: ici deposé vos photo des qartier des marolles-
Sauter vers: