LES MAROLLIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédier aux marolliens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LE BICHE DU CAFE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/03/2008

LE BICHE DU CAFE Empty
MessageSujet: LE BICHE DU CAFE   LE BICHE DU CAFE Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:02

[img]LE BICHE DU CAFE Jean_b10[/img]

LE BICH JEAN ET SA COUSINE NELLI


Dernière édition par Admin le Mar 15 Avr - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmarolliens.1fr1.net
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

LE BICHE DU CAFE Empty
MessageSujet: Nelly et Jean bich   LE BICHE DU CAFE Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:06

Oui c'est moi avec mon cousin Jean bichà Blankenbergen 1945. C'est marrant Stephane comment as-tu eu cette photo?


Dernière édition par Lallemand Nelly le Dim 21 Sep - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/03/2008

LE BICHE DU CAFE Empty
MessageSujet: Nelly et Jean bich   LE BICHE DU CAFE Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:12

SUR UN SITE BELLE PHOTO NON Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmarolliens.1fr1.net
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

LE BICHE DU CAFE Empty
MessageSujet: Re: LE BICHE DU CAFE   LE BICHE DU CAFE Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:02

Quand j'étais petite j'étais souvent avec mon cousin Jean et sa soeur Francine. j'avais quelque années de moins. Souvent je frappais Jean qui avait un bon caractère  et il se laissait toujours  faire alors notre boma était fachée sur moi et disait à Jean rends lui la gifle et lui disait mais non boma , elle si petite et j'en profitais. Il me laissait tout faire. 
Il m'appellait toujours Mieke. Il n'était pas aussi tendre avec sa soeur Francine à qui il tirait les cheveux..Cela faisait mal  et elle pleurait Là c'était ma tante Nette qui se fâcha sur lui..Ma tante chaque fois que je la voyais m'a raconté ce qui suit. Un jour que c'était carnaval  j'étais déguisée en gitane .je devais avoir 8 ou 10 ans. Avec d'autres enfants de la rue Haute également déguisés nous sommes allés rue Montserrat coin de la rue des Prêtres. Jean a habité cette maison toute sa vie. A cette époque il habitait le dernier étage avec ses parents.
De la rue j"ai crié pour que Jean vienne se joindre à nous et s'amuser. Je l'ai appellé très souvent et Jean n'est jamais descendu . Ma tante m'a dit que je lui ai boudé longtemps. Je ne comprenais pourquoi il n'est pas venu .Plus tard j'ai compris que Jean était déjà un adolescent et nous une bande de petits kets.
Revenir en haut Aller en bas
Beeck




Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 79
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 20/04/2008

LE BICHE DU CAFE Empty
MessageSujet: Re: LE BICHE DU CAFE   LE BICHE DU CAFE Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:33

c'est vrai qu'avant il n'y avait pas de sonette aux maisons,et pour apeller qu'elqun ,il fallait crier.Ma soeur qui habitait chez ma grand-mère dans la rue des Radis,avait un petit copain,qui un jour criait après sa bobonne,comme il ne criait pas assez fort,ma soeur lui a dit " Jeanke roept etter" et Janke a crié "ETTER"
authentique
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

LE BICHE DU CAFE Empty
MessageSujet: Re: LE BICHE DU CAFE   LE BICHE DU CAFE Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:12

Bonsoir Francine Beeck, ma bobonne quand  j'avais besoin des clés de la porte d'entrée et bien elle les  mettaient dans un gant de toilette qu'elle me jetait par la fenêtre. J'avais les mains tendues mais souvent les clés tombaient sur le trottoir .Ce n'était pas l'idéal pour les clés .Mais je me rappelle que tout le monde dans le quartier procédait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE BICHE DU CAFE Empty
MessageSujet: Re: LE BICHE DU CAFE   LE BICHE DU CAFE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE BICHE DU CAFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAFE CHEZ BICHE
» Rue aux Laines
» le café la barrière
» crol et jean Dossin
» dossin jean en garcon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAROLLIENS :: VOTRE PUB :: ici deposé vos photo des qartier des marolles-
Sauter vers: