LES MAROLLIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédier aux marolliens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Anciens Jeux de notre enfance

Aller en bas 
+2
Lallemand Nelly
TITI
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TITI

TITI


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 76
Localisation : 1020 Laeken
Date d'inscription : 13/04/2008

Anciens Jeux de notre enfance Empty
MessageSujet: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:05

La toupie ( NE KLACH DOP)
Anciens Jeux de notre enfance Toupie10
Anciens Jeux de notre enfance W10pjk11
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

Anciens Jeux de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:17

Anciens Jeux de notre enfance Marelle
Jeu du bêbê ( en France la marelle)que je jouais dans les vieux blocs . Tu te souviens de cela Francine?
Revenir en haut Aller en bas
francine




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 77
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 30/08/2008

Anciens Jeux de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:58



Oui Nelly, je me souviens bien du bêbê.

On jouait aussi dans les vieux blocs, la boîte idéale pour jouer était une boîte ronde, dorée "VALDA",
bonbons qu’on achetait chez le pharmacien.
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

Anciens Jeux de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:16

Anciens Jeux de notre enfance 51966110
Bonjour FRANCINE.la boite de VALDA,dont tu parle.
Revenir en haut Aller en bas
francine




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 77
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 30/08/2008

Anciens Jeux de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:32

LOMME a écrit:
Anciens Jeux de notre enfance 51966110
Bonjour FRANCINE.la boite de VALDA,dont tu parle.

CHOUETTE LOMME, 50 ans plus jeune !
Revenir en haut Aller en bas
francine




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 77
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 30/08/2008

Anciens Jeux de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:43

Guillaume tu as mangé toutes les VALDA.


Dernière édition par francine le Dim 7 Sep - 17:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

Anciens Jeux de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:49

Anciens Jeux de notre enfance Dyn006_original_519_323_pjpeg_2565708_4e591f07dd005bde2caa249bc75e3189.Cette carte je l'ai copiée du blog de Sophie .Pardonne-moi Sophie mais c'est la première et la dernière fois que je fais ce genre de chose.Si tu étais disponible je t'aurais demandé la permission et je suis sûre que tu n'aurais pas refusé .La raison de mon geste j'ai eu des patins à roulettes avec lesquels j'allais dans les vieux blocs ou au palais de justice. En plus étant gamine je ressemblais très fort à la petite fille au cardigan rouge. Peut-être est-ce moi ,qui sait?. Et pour la ressemblance Gilbert peut le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 76
Localisation : 1020 Laeken
Date d'inscription : 13/04/2008

Anciens Jeux de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:19

Lallemand Nelly a écrit:
Anciens Jeux de notre enfance Dyn006_original_519_323_pjpeg_2565708_4e591f07dd005bde2caa249bc75e3189.Cette carte je l'ai copiée du blog de Sophie .Pardonne-moi Sophie mais c'est la première et la dernière fois que je fais ce genre de chose.Si tu étais disponible je t'aurais demandé la permission et je suis sûre que tu n'aurais pas refusé .La raison de mon geste j'ai eu des patins à roulettes avec lesquels j'allais dans les vieux blocs ou au palais de justice. En plus étant gamine je ressemblais très fort à la petite fille au cardigan rouge. Peut-être est-ce moi ,qui sait?. Et pour la ressemblance Gilbert peut le confirmer.
Anciens Jeux de notre enfance Y05sn710
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

Anciens Jeux de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:27

Anciens Jeux de notre enfance 19108 Jeu que beaucoup d'enfants  et moi-même jouaient dans le quartier jadis.
Revenir en haut Aller en bas
Beeck




Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 79
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 20/04/2008

Anciens Jeux de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:38

J’ai aussi eu les mêmes patins à roulettes rouge.


La rue des Vierges était la SEULE rue du quartier avec du "MACADAM".
J’ai encore le souvenir (mais pas 100% certain) que le revêtement de la rue Neuve était aussi en "MACADAM", mais je suis sûr que je m’accrochais aux voitures et me laissait tirer.




Charel ROCUS, "le kistemoeker" du quartier avait son atelier dans la rue des Navets, et souvent me fabriquait des épées. Un jour il m’a fait sur mes mesures des échasses, et je dois dire que j’étais assez habile pour marcher avec cela.



Jefke, un ami, lui aimait jouer "au docteur", un jour dans le terrain de la rue des Potiers, il m'appela Pierrot, Pierrot viens une fois voir...... il opérait une petite fille…….je devais avoir 7 ou 8 ans, c’était une vraie découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Beeck




Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 79
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 20/04/2008

Anciens Jeux de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:04

[quote= 24"Lallemand Nelly"]Anciens Jeux de notre enfance Dyn006_original_519_323_pjpeg_2565708_4e591f07dd005bde2caa249bc75e3189.Cette carte je l'ai copiée du blog de Sophie .Pardonne-moi Sophie mais c'est la première et la dernière fois que je fais ce genre de chose.Si tu étais disponible je t'aurais demandé la permission et je suis sûre que tu n'aurais pas refusé .La raison de mon geste j'ai eu des patins à roulettes avec lesquels j'allais dans les vieux blocs ou au palais de justice. En plus étant gamine je ressemblais très fort à la petite fille au cardigan rouge. Peut-être est-ce moi ,qui sait?. Et pour la ressemblance Gilbert peut le confirmer.[/quote]

Hé Gille, "ze smaite é mi stinne" !
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 76
Localisation : 1020 Laeken
Date d'inscription : 13/04/2008

Anciens Jeux de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:18

Nelly et Francine vous vous rapeller ???
Le palais de justice est un beau quartier, ou les jeunes filles vont ce marier

Anciens Jeux de notre enfance Jd_mcq10Anciens Jeux de notre enfance 6a00d811
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

Anciens Jeux de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:32

TITI a écrit:
Nelly et Francine vous vous rapeller ???
Le palais de justice est un beau quartier, ou les jeunes filles vont ce marier

Anciens Jeux de notre enfance Jd_mcq10Anciens Jeux de notre enfance 6a00d811
Mademoiselle Francine est la préférée de monsieur Pierrot son fiancé.
Revenir en haut Aller en bas
francine




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 77
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 30/08/2008

Anciens Jeux de notre enfance Empty
MessageSujet: ant   Anciens Jeux de notre enfance Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:46

Oui Titi, plus d'une fois j'ai chanté cette chanson en danssant à la corde.
Et il y avait aussi une autre chanson sur laquelle on dansait :
Petit prince ce n'est pas toi que j'aime, mon petit coeur n'est pas fait pour toi etc. etc.

Mais Titi, une chose m'étonne ! Tu dansais aussi à la corde ?
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

Anciens Jeux de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance Icon_minitimeLun 8 Sep - 0:39

Le jeu du mouchoir j'y ai joué souvent à la colonie du jour à Vleezenbeek. Je me souviens qu'on chantait:j'ai perdu mon mouchoir à la porte du trottoir etc ...
Un joueur prend un mouchoir. Les autres joueurs se tiennent la main et forment un cercle.
Le joueur qui a le mouchoir court autour du cercle. Il doit attraper celui qui a déposé le mouchoir derrière son dos S il l’attrape, il doit aller au milieu du cercle et ensuite il doit faire un gage pour rejoindre les camarades.

Anciens Jeux de notre enfance Ronde
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 76
Localisation : 1020 Laeken
Date d'inscription : 13/04/2008

Anciens Jeux de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance Icon_minitimeLun 8 Sep - 0:58

francine a écrit:
Oui Titi, plus d'une fois j'ai chanté cette chanson en danssant à la corde.
Et il y avait aussi une autre chanson sur laquelle on dansait :
Petit prince ce n'est pas toi que j'aime, mon petit coeur n'est pas fait pour toi etc. etc.

Mais Titi, une chose m'étonne ! Tu dansais aussi à la corde ?
A l epoque ou j habitais rue de la samaritaine plusieurs filles de notre age +- 9 /10 ans dansaient a la corde et les chansons qui accompagnaient le jeux etaient connut des garcon aussi !!! et cela arrivais que l ont fassent un petit essai a la corde.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 76
Localisation : 1020 Laeken
Date d'inscription : 13/04/2008

Anciens Jeux de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:34

Anciens Jeux de notre enfance Lesnou10
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

Anciens Jeux de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:58

TITI a écrit:
Anciens Jeux de notre enfance Lesnou10
Bonjour Tti merci .Que de souvenirs en voyant  ces deux kets qui jouent aux billes. Que de fois chez vu le Gilles et sa bande jouer  dans le quartier. Mais pour commenter cette scène il n'y a qu'une personne pour ça Gilbert lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

Anciens Jeux de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance Icon_minitimeMar 9 Sep - 9:42

Anciens Jeux de notre enfance Chicha%201 Saute mouton. J'ai toujours été le mouton j'étais pas capable de sauter pas très souple la Nelly
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 76
Localisation : 1020 Laeken
Date d'inscription : 13/04/2008

Anciens Jeux de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:07

Comme dans plusieurs quartiers les Kets frabriquaient leurs armes

Anciens Jeux de notre enfance Pas_de10
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

Anciens Jeux de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:53

TITI a écrit:
Comme dans plusieurs quartiers les Kets frabriquaient leurs armes

Anciens Jeux de notre enfance Pas_de10
Hé hé Gilbert est mis à l'honneur par son ami Titi. Je vais lui envoyer tout cela sur son mail. 
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 76
Localisation : 1020 Laeken
Date d'inscription : 13/04/2008

Anciens Jeux de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance Icon_minitimeMar 9 Sep - 14:02

Anciens Jeux de notre enfance 514s5r10
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

Anciens Jeux de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:41

TITI a écrit:
Anciens Jeux de notre enfance 514s5r10
Je me souviens que les anciens du quartier disaient de Zustervastroet n'est-ce pas Francine et Titi? 
Revenir en haut Aller en bas
francine




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 77
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 30/08/2008

Anciens Jeux de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:55

Oui Nelly, c'est comme ça qu'on appelait la rue de la rasière, mes parents mangeaient du steak de cheval que je devais aller chercher rue de la rasière.
Quand je me suis mariée Pierrot n'aimait pas le steak de cheval, il ne voulait que du bœuf et moi je trouvais que cela n'avait pas de goût, mais je me suis habituée.
Quelques années plus tard j'ai voulu manger du cheval ( une entrecôte) tu veux mon avis et bien je trouvais que cette viande puait ! C'était la dernière fois que j'ai acheté du steak
de cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

Anciens Jeux de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:20

Bonsoir Francine, tu te souviens pour un steak de cheval on disait tout simplement ne hneu ,sorry pour l'orthographe .Je parle, comprend, mais je ne sais pas écrire en bruxellois. C'est dommage dans les dictionnaires bruxellois souvent les expressions de mes grands-parents n'y sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anciens Jeux de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anciens Jeux de notre enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Dame au Rouge & Coin du Diable
» A NOTRE AMI GUILLAUME ET SA FEMME POUR LE MARIAGE DE SONT FILS(remi par titi )
» CHEZ MARCEL PLACE DU JEUX BAL
» EXERCICES DE POMPIER DANS LA COUR DE LA CASERNE PLACE JEUX DE BALLE( remi par guillaume kekenbosch)
» LA PETITE CHAPELLE DU VICAIRE VANDERBISTE AU MAROLLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAROLLIENS :: VOTRE PUB :: ici deposé vos photo des qartier des marolles-
Sauter vers: