LES MAROLLIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédier aux marolliens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Anciens Jeux de notre enfance

Aller en bas 
+2
Lallemand Nelly
TITI
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francine




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 77
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 30/08/2008

Anciens Jeux de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:30

oui Nelly, on disait ça aussi.
concernant l'ortographe du bruxellois, je pense que c'est phonétique et le principal c'est que je te comprends, quand tu écris.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 76
Localisation : 1020 Laeken
Date d'inscription : 13/04/2008

Anciens Jeux de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:22

Le yo-yo, l'un des plus anciens jouets du monde

Le yo-yo, dont les origines se perdent dans la nuit des temps, fait partie de ces jouets indémodables et universels qui fascinent même les adultes. De même que la toupie, le diabolo ou le cerf-volant, il redevient régulièrement à la mode et fait l’objet de compétitions entre passionnés de yo-yos.

Anciens Jeux de notre enfance - Page 2 Thumb-le-yo-yo--l-un-des-plus-anciens-jouets-du-monde-938Anciens Jeux de notre enfance - Page 2 41138410
Revenir en haut Aller en bas
léon

léon


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 82
Localisation : ronquières
Date d'inscription : 21/07/2008

Anciens Jeux de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:04

Anciens Jeux de notre enfance - Page 2 Balle_15
Revenir en haut Aller en bas
léon

léon


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 82
Localisation : ronquières
Date d'inscription : 21/07/2008

Anciens Jeux de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:06

Bonjour Guillaume
J’ai lu quelque part que tu avais placé des chasses (balle pelote)! et c’est peut être de la que ton visage ne m’est pas inconnu.
Dans les années 50 j’habitait rue de l’Abattoir et dans la rue il y avait régulièrement des rencontres, j’ai 1 fois pu placer les chasses c’était 15 Frs par manche j’ai aussi décharger des bancs et des chaises Bd de l’Abattoir pour des rencontre en fasse des Arts et Métiers.
Les photos je les aie trouvé dans l’album de Famille mais plus personne ne peut me renseigner.
Comme on peut voir c’est Bd de l’Abattoir mais quelle années ?
Revenir en haut Aller en bas
LOMME

LOMME


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 85
Localisation : ganshoren
Date d'inscription : 15/05/2008

Anciens Jeux de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:58

Bonjour Léon.dans les années 50 60 mon père jouait a la balle pelote ,aux diable rouge ,le café c'était chez FERNAND RUE DE L'ABATTOIR,et la quelques fois j'ai mis les chasses,mais je l'avait déja fait aux BAS_FONDS .mon père a également joué au SABOT D'OR, RUE DU VAUTOUR le local était chez LE TRUT.
Léon tes photos elle sont des années 50 60.parce-que a cette époque mon père y a joué plusieurs fois.(très belle photos)
(PS) j'ent reconnait trois,mais les noms!!!!!
Cordialement/Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Beeck




Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 79
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 20/04/2008

Anciens Jeux de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:08

léon a écrit:
Anciens Jeux de notre enfance - Page 2 Balle_15

François Scholaers, joueur de balle pelote, gaucher du sablon a tenu le café "le sabot d'or" pendant 18 ans de 1928 à 1946.
Dans ce café il y avait la balle pelote qui se jouait place de la Senne , une socièté de femmes en pantalon et une socièté de voyage le nom de celles-ci: "Les Amis du Sabot d'Or" et.....un club de suporter de l'Union Saint Gilloise .
Source Kermesse Notre - Dame au Rouge 1960.
Revenir en haut Aller en bas
Beeck




Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 79
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 20/04/2008

Anciens Jeux de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:23

Anciens Jeux de notre enfance - Page 2 Dedeba10

Anciens Jeux de notre enfance - Page 2 Dedepl11


1955 la relève était assurée .Les kets ont gagné un tournoi de balle pelote.
1er photo: a1 Jefke Van den borght, a2 Gerard Lardé, a3 Dédé Degroen,b1 Popol Roovers
Nos ket sont équipés de KETS en cuir fabriqués par SLACH le cordonnier du coin des rues Dam et Vautour. Le ballodromme était situé sur le terrain (vague) de la rue des Potiers.

2ième photo; A1 Jefke Van den borght, A2 Gérard Lardé, A3 Charel Claus et Dédé Degroen. Les joueurs sont équipés d'une "Cowboy brouk" achetés rue de Cureghem, "Chez Lievin", parrain de Lievin Baudewyn, qui habitait rue de l'économie au dessus du café "Chez Milo",, etc. etc.
La photo est prise dans le parc de l'école Funck on apperçoit aussi le début de la rue des Vierges.
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

Anciens Jeux de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:09

Bonsoir Pierrot , bien belles photos. Lievin Baudewyn faisait partie de la bande de Gilbert .Je crois qu'il est sur une photo avec Gilbert  sur le blog de  Jeannine Goossens école 15 .
Revenir en haut Aller en bas
Beeck




Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 79
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 20/04/2008

Anciens Jeux de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:28

Lievin était un très bon ami à moi dans ma petite enfance, il est aussi laveur de vitres.
Elise sa soeur, était une amie de francine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anciens Jeux de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Jeux de notre enfance   Anciens Jeux de notre enfance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anciens Jeux de notre enfance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Notre Dame au Rouge & Coin du Diable
» A NOTRE AMI GUILLAUME ET SA FEMME POUR LE MARIAGE DE SONT FILS(remi par titi )
» CHEZ MARCEL PLACE DU JEUX BAL
» EXERCICES DE POMPIER DANS LA COUR DE LA CASERNE PLACE JEUX DE BALLE( remi par guillaume kekenbosch)
» LA PETITE CHAPELLE DU VICAIRE VANDERBISTE AU MAROLLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAROLLIENS :: VOTRE PUB :: ici deposé vos photo des qartier des marolles-
Sauter vers: