LES MAROLLIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédier aux marolliens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Saint Vincent de Paul au 19 siècle.(remie par nelly )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/03/2008

Saint Vincent de Paul au 19 siècle.(remie par nelly ) Empty
MessageSujet: Saint Vincent de Paul au 19 siècle.(remie par nelly )   Saint Vincent de Paul au 19 siècle.(remie par nelly ) Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:54

Saint Vincent de Paul au 19 siècle.(remie par nelly ) Pensio10

Saint Vincent de Paul au 19 siècle.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmarolliens.1fr1.net
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

Saint Vincent de Paul au 19 siècle.(remie par nelly ) Empty
MessageSujet: Re: Saint Vincent de Paul au 19 siècle.(remie par nelly )   Saint Vincent de Paul au 19 siècle.(remie par nelly ) Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:13

A l' institut Saint Vincent de Paul au (140) maintenant le 150  rue Haute .Dans les années 20 ma maman y allait à l'école primaire elle y était externe .A cette époque c'était des religieuses qui y enseignaient. L'entrée était rue des Minimes pour les externes.Du côté de la rue Haute il y avait un orphelinat et un pensionnat pour filles. Je me rappelle dans les années 60 que de ma fenêtre j'ai souvent vu passer ces jeunes filles en rang, en uniforme accompagnées des religeuses qui à l'époque avaient encore leurs longues robes bleues et leurs cornettes. A l'institut les gens du quartier pouvaient également y aller pour des  soins. Personnellement j'y suis allée pour des piqures. La religieuse était très gentille mais quesqu'elle m'a fait mal.


Dernière édition par Lallemand Nelly le Mar 20 Mai - 17:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 76
Localisation : 1020 Laeken
Date d'inscription : 13/04/2008

Saint Vincent de Paul au 19 siècle.(remie par nelly ) Empty
MessageSujet: Re: Saint Vincent de Paul au 19 siècle.(remie par nelly )   Saint Vincent de Paul au 19 siècle.(remie par nelly ) Icon_minitimeMar 20 Mai - 10:59

Nelly, je peux me tromper mais je crois que c est au num 150 juste a coter de "PLOEGMANS" qui a le num 148 !! avant les soeurs y organisaient tous les ans une fancifair avec diverses tombolas de chariter
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

Saint Vincent de Paul au 19 siècle.(remie par nelly ) Empty
MessageSujet: Re: Saint Vincent de Paul au 19 siècle.(remie par nelly )   Saint Vincent de Paul au 19 siècle.(remie par nelly ) Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:56

Titi tu as raison c'est juste à côté de Ploegmans et en face de la rue du Miroir. Dans le bas à droite de la photo l'adresse c'est 140 rue Haute mais c'était dans les années 1800 et quelques .Cela a dû changer depuis. Il y a quelques mois j'ai été rue Haute et je suis rentrée dans l'mmeuble et quand j'étais dans la grande cour j'ai parlé à une personne qui m'a dit que les religieuses de l'institut  Saint-Vincent de Paul  avaient changé d'adresse .J'étais fort surprise et en effet maintenant ce sont des logements sociaux je pense. Pour l'école de la rue des minimes (coin de la rue de la Porte  Rouge )qui était annexée à l'institut j'ignore si elle existe encore.
Titi compliment pour ta photo c'est très ressemblant .Oh Titi le petit canari.
Revenir en haut Aller en bas
Beeck




Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 79
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 20/04/2008

Saint Vincent de Paul au 19 siècle.(remie par nelly ) Empty
MessageSujet: Re: Saint Vincent de Paul au 19 siècle.(remie par nelly )   Saint Vincent de Paul au 19 siècle.(remie par nelly ) Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:24

Et bien pour une coincidence, c'est une coincidence. La femme de Louis, a été de longue année interne à l'institut Saint Vincent de Paul. Cette fille n'avait pas joué à la rue comme nous, alors quand on était ensemble, Louis Francine et moi, souvent on racontait nos "stuute" qu'on avaient fait quand on était petit. Comme elle n'avait pas connu cela après quelques minuttes on arrêttait de blaguer entre nous.
La pauvre elle ne connaissait rien de la vie.....hei ma vast (pourquoi cela grandit son estime))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Vincent de Paul au 19 siècle.(remie par nelly ) Empty
MessageSujet: Re: Saint Vincent de Paul au 19 siècle.(remie par nelly )   Saint Vincent de Paul au 19 siècle.(remie par nelly ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Vincent de Paul au 19 siècle.(remie par nelly )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marolliens à Blankenberge ( remie par Nelly )
» Les ancêtres de la famille Bich.( remie par nelly )
» Photo Henri Vanhamme 1954 (remie par nelly)
» DES MAROLLIENNEa la salle marollia ( photo remie par NELLY )
» Une Marollienne en Amérique. ( remie par nelly de la part Francine et pierrot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAROLLIENS :: VOTRE PUB :: ici deposé vos photo des qartier des marolles-
Sauter vers: