LES MAROLLIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédier aux marolliens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Photo Henri Vanhamme 1954 (remie par nelly)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/03/2008

Photo Henri Vanhamme 1954 (remie par nelly) Empty
MessageSujet: Photo Henri Vanhamme 1954 (remie par nelly)   Photo Henri Vanhamme 1954 (remie par nelly) Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:59

Photo Henri Vanhamme 1954 (remie par nelly) Henri_10

Photo Henri Vanhamme 1954
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmarolliens.1fr1.net
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

Photo Henri Vanhamme 1954 (remie par nelly) Empty
MessageSujet: Re: Photo Henri Vanhamme 1954 (remie par nelly)   Photo Henri Vanhamme 1954 (remie par nelly) Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:19

Henri était de la Deevestroet (rue des Ménages) c'est  un cousin de ma mère. Il était le fils d'un frère(Swa) de ma bobonne. Elle était la marraine d'Henri.  Etant jeune Rosine et Henri étaient très liés. Ils aimaient s'amuser l'un comme l'autre. Pendant la guerre ils prenaient le train jusqu 'en Flandre à Oostkamp pour aller dans une ferme acheter des pommes-de- terre qu'ils  ramenaient dans des valises pour Caroline (ma boma) qui pendant la guerre faisait partie des smokkelleir de la rue des Radis. 
A la mort de son père Henri à reprit son métier, marchand des quatre saisons. Avec une charrette il arpentait les rues de Bruxelles . C'était un métier très dur. il faut travailler par tous les temps et cela ne rapporte pas des fortunes. Dans les années 60 Henri a tenu un café dancing rue de la Caille pendant des années . Mon cousin Jean Bich y était   garçon. A cette  période dans ce quartier il y avait plusieurs dancings . C'était un quartier très vivant  rien à voir avec celui de nos jours. Ensuite il a tenu un café rue d'Angleterre près de la gare du Midi . Là c'était une autre clientèle. Henri est décédé je crois dans les années 90 à cette époque il habitait.rue Haute  Henri n'a jamais été marié. 
Une des dernières fois que je l'ai vu il m'a parlé de mon père qu'il aimait beaucoup 
et disait que Mich ce n'était pas pareil . Il me dit encore que, malgré que mes parents étaient séparés 
depuis très longtemps , il avait été à l' entrerrement de mon père . 
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

Photo Henri Vanhamme 1954 (remie par nelly) Empty
MessageSujet: Re: Photo Henri Vanhamme 1954 (remie par nelly)   Photo Henri Vanhamme 1954 (remie par nelly) Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:48

Personne ne se souvient d'Henri?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo Henri Vanhamme 1954 (remie par nelly) Empty
MessageSujet: Re: Photo Henri Vanhamme 1954 (remie par nelly)   Photo Henri Vanhamme 1954 (remie par nelly) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo Henri Vanhamme 1954 (remie par nelly)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES MAROLLIENNEa la salle marollia ( photo remie par NELLY )
» Boulevard du midi avant la guerre de 40:A1 André Decamp,A2 Henri Vanhamme,A3 Rosine Demeyer,A4
» Marolliens à Blankenberge ( remie par Nelly )
» Les ancêtres de la famille Bich.( remie par nelly )
» Saint Vincent de Paul au 19 siècle.(remie par nelly )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAROLLIENS :: VOTRE PUB :: ici deposé vos photo des qartier des marolles-
Sauter vers: