LES MAROLLIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédier aux marolliens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Deux amies rue Haute début année 1940.(remie par nelly)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/03/2008

Deux amies rue Haute début année 1940.(remie par nelly) Empty
MessageSujet: Deux amies rue Haute début année 1940.(remie par nelly)   Deux amies rue Haute début année 1940.(remie par nelly) Icon_minitimeMer 30 Avr - 0:23

Deux amies rue Haute début année 1940.(remie par nelly) Ruehau10


Deux amies rue Haute début année 1940
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmarolliens.1fr1.net
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

Deux amies rue Haute début année 1940.(remie par nelly) Empty
MessageSujet: Rue Haute   Deux amies rue Haute début année 1940.(remie par nelly) Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:13

A gauche c'est ma bobonne(boma Bich) et son amie Hariette la soeur de Wis du Papillon . La photo a été prise je crois un peu avant la guerre de 1940 et c 'est au niveau de Louiske la boucherie. Si on regarde bien la photo on voit le Magasin Michiels au coin.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 76
Localisation : 1020 Laeken
Date d'inscription : 13/04/2008

Deux amies rue Haute début année 1940.(remie par nelly) Empty
MessageSujet: Nelly   Deux amies rue Haute début année 1940.(remie par nelly) Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:19

Si je vois bien ta bobonne porte un "cache poussière" comme beaucoup de femme a l'époque, ma bobonne aussi en noir légèrement satiné !!! Et a mon avis elle sont juste a la hauteur de l ancien salon de coiffure de Francine la belle soeur de Stephane,un peu plus loin mon cousin tient encore un bistro !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lallemand Nelly

Lallemand Nelly


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : 1080 Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

Deux amies rue Haute début année 1940.(remie par nelly) Empty
MessageSujet: Tablier en satinette noire,   Deux amies rue Haute début année 1940.(remie par nelly) Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:07

C'est vrai Titi, les personnes agées de notre quartier portaient un tablier souvent en satinette noire. Ensuite quand ma bobonne était plus forte elle portait un keel toujours noir , c'était un genre de chasuble ouvert devant en porte- feuille et comme c'était sans manches en dessous elle avait une belle blouse à manches courtes. Elle portait des chaussures uniquement pour les grandes occassions.Normalement elle elle portait des pantoufles pour homme en cuir et comme elle avait une petite boule près des orteils, je me rappelle qu'avec des ciseaux, dans ses  pantoufles toute neuves, elle coupait un trou pour son confort. Avec mes grands-parents j'ai habité l'avant derrière maison avant la rue des Capucins et cela pendant 27 ans. Avant cela mes grands -parents habitaient rue Haute à la bibliothèque (centre Breughel) façade avec balcon. Pendant la guerre les allemands recherchaient mon père. Un jour qu'il était  chez mes grands-parents pour fuir les Allemands il a sauté d'un balcon sur le trottoir et il a disparu rue des Renards et les a semés cette fois là. Pendant la guerre mon père et un ami siphonnaient et volaient  l'essence des voitures aux allemands qu'il revendaient au marché noir  place Jamar . Mon père encore une fois à su fuir et bruler ses vêtements qui sentaient l'essence . Malheureusement son ami   c'est fait arrêter. Il n'a jamais dénoncé mon père et il a été fusillé. Bien des années plus tard le frère  de l'ami de mon père est mort dans un règlement de compte. Des années plus tard ma bobonne et moi  avons rencontré leur maman . Quel drame pour cette personne qui nous en parlait encore. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux amies rue Haute début année 1940.(remie par nelly) Empty
MessageSujet: Re: Deux amies rue Haute début année 1940.(remie par nelly)   Deux amies rue Haute début année 1940.(remie par nelly) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux amies rue Haute début année 1940.(remie par nelly)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marolliens à Blankenberge ( remie par Nelly )
» Les ancêtres de la famille Bich.( remie par nelly )
» Photo Henri Vanhamme 1954 (remie par nelly)
» DES MAROLLIENNEa la salle marollia ( photo remie par NELLY )
» Saint Vincent de Paul au 19 siècle.(remie par nelly )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAROLLIENS :: VOTRE PUB :: ici deposé vos photo des qartier des marolles-
Sauter vers: